Nos engagements new

Coucou Suzette est une marque qui, à son échelle, s’engage au mieux pour les animaux et la planète.

Coucou Suzette est membre de 1% for the planet depuis 2023

Nous sommes fières de faire partie de 1% for the Planet, une organisation à but non lucratif lancée en 2002 aux États-Unis qui rassemble les entreprises philanthropes, avec un label facilement reconnaissable et un message simple : verser 1% de son chiffre d'affaires à des associations environnementales.

Découvrir l'association

Collaborations avec des associations

C’est aussi avec plaisir que nous versons des dons aux associations d’animaux qui en ont besoin.

Nous avons par exemple eu l’occasion de faire plusieurs collaborations avec la S.P.A. : de ces partenariats sont nés un puzzle, un porte-clé et une banane dont 100% des bénéfices ont été reversés à l’association.

De même, nous nous sommes associées au refuge GroinGroin qui vient en aide aux animaux d'élevage exploités pour leur chair, et qui sensibilise le public au sort des cochons nains, adoptés comme animaux de compagnie puis abandonnés. Pour les soutenir, nous avons conçu une paire de chaussettes originales couvertes de petits cochons amoureux trop choux, et avons reversé au refuge 100% des bénéfices de leur vente.

Nous soutenons aussi les petits refuges, centres de réhabilitation et retraites pour animaux par des dons réguliers. En effet, les structures modestes et indépendantes, plus que quiconque, dépendent de ce type de dons pour prendre soin de leurs pensionnaires.

En 2023, c’est avec plaisir que nous avons versé des dons aux associations suivantes : 

Enfin, en 2024, Coucou Suzette s’est également engagée dans la lutte contre le cancer auprès de l’institut Curie et sa campagne “Une jonquille contre le cancer”. À cette occasion, nous leur avons reversé un don, ainsi qu’une partie des bénéfices sur toutes les ventes de nos accessoires jonquille (pince, barrette & chaussettes transparentes) pendant le mois de mars.

texte découvrir fab