1 mariage, 7 accessoires

1 mariage, 7 accessoires

Qui dit été dit soleil à gogo, week-end en bord de mer, farniente à tout va, mais aussi… Saison des mariages pardi !


Que ce soit celui de la grande sœur, du cousin ou de la meilleure amie, on veut forcément être au top pour ce jour d’exception.


Pas toujours facile de trouver la tenue, mais s’il y a un rayon sur lequel on peut aider, c’est bien les accessoires ! Et finalement, n’est-ce pas ça le secret d’un look canon à souhait ?


Allez, c’est parti pour notre sélection d’accessoires aux petits oignons pour célébrer dignement les marié.e.s.

On commence en beauté avec nos mini pinces fleuries pâquerette, sakura, tournesol, hibiscus et myosotis. On opte pour ces cinq merveilles des champs et on les arrange en couronne autour d’un chignon haut ou bas selon la longueur de notre crinière.

Vous avez trouvé la robe idéale mais elle manque d’un brin de folie ? Pas de problème, on l’habille avec le magnifique sac en perle tulipe dans lequel on garde précieusement nos mouchoirs pour la séquence émotion des vœux.

Quoi de mieux qu’une majestueuse pince colombe pour célébrer l’amour entre deux âmes ? Hop, on niche cette petite dans nos cheveux et nous voilà pimpé.e pour le vin d’honneur.

Pour encadrer son joli minois, on choisit une paire de boucles d’oreilles marguerite. L’accessoire à la fois rétro et moderne qui s’accorde à chaque tenue et s’invite dans tous les mariages à thème.

Simple mais terriblement efficace : le mini cœur rose. Un petit accessoire gri-gri parfait avec une demi-queue ou pour ponctuer une tresse, et qui promet aux marié.e.s un amour éternel, oui oui !

Pour une coiffure de mariage champêtre en plein cœur d’un château, on sélectionne les barrettes papillons jaunes, bleus, violetsOu les trois à la fois ! On s’amuse avec ces jolies bestioles et on les clipse à toutes nos tresses enchantées.

On use et abuse des fleurs en ajoutant à notre chemisier déjà fleuri les boucles d’oreilles hibiscus. Parfaites pour une touche de chic en plus avec leurs anneaux dorés. Et si on veut aller encore plus loin, on complète avec la barrette assortie.

Retour au blog