chaussettes transparentes coucou suzette

La fabrication de nos chaussettes transparentes

Si Juliette, fondatrice de Coucou Suzette, a toujours adoré s’amuser avec les designs des chaussettes en coton, elle s’est aussi lancée depuis les débuts de la marque dans un produit qui était moins courant : les chaussettes transparentes .


On adore cet accessoire qui offre lui aussi des milliers de possibilités créatives et s’accorde à tous les souliers, de l'indémodable basket aux babies vernies en passant par les sandales pour les fraîches soirées d’été.


Nos chaussettes transparentes sont stretch & résistantes , composées à la façon d’un collant avec un fil de qualité pour une bonne durabilité (60% polyester, 39% coton & 1% élasthanne).

Elles sont faites par la même fabricante , Anita, depuis le lancement de ce produit en 2017 , dans une usine située en Chine . Nous avons fait le choix d’une fabrication chinoise pour ces créations car après plusieurs tests menés en France et en Europe, la Chine s’est imposée comme étant la meilleure candidate , aussi bien au niveau du savoir-faire, que de la qualité et du prix. 

C’est donc avec joie que pour chaque nouvelle collection nous lançons des paires de chaussettes transparentes avec cette partenaire de confiance. Des créations qui se sont toujours montrées particulièrement résistantes dans le temps.


Après de nombreuses années d’échanges virtuels, Juliette et Clotilde (directrice générale) ont eu la chance de pouvoir rencontrer Anita en 2023 , lors d’un voyage en Chine dédié à la rencontre de nos fabricants. Elles ont pu enfin faire connaissance, mettre des visages sur les noms, et bien sûr découvrir le processus de fabrication de nos chaussettes adorées.


Ici, l’usine est semblable à celle de nos chaussettes en coton située en France, à savoir un vaste lieu où sont réparties les différentes machines et bobines de fils de toutes les couleurs.


Il existe plusieurs postes de travail qui suivent la fabrication de la chaussette.


Comme pour toutes les créations Coucou Suzette, chaque chaussette part d’un dessin fait par Juliette et simulé sur ordinateur pour avoir une idée du produit fini. Avec l’avis de ses équipes, Juliette choisit aussi la couleur des fils grâce au catalogue d’échantillons que nous avons dans nos bureaux parisiens et qui permet de définir avec précision chaque nuance.


Une fois la fiche technique bien définie et les outillages réglés, on peut passer à l’étape du tissage, réalisée par une machine qui tricote dans un tube, en rond, les différents fils qui composent la chaussette. Il faut approximativement 5 minutes pour faire une chaussette.


À ce stade notre chaussette est encore ouverte des deux côtés, il faut donc procéder ensuite par la couture de l’embout , en les passant une à une dans une machine dédiée. 

Enfin, les chaussettes finalisées doivent être repassées pour prendre leur forme finale puis passer par l’apposition du packaging afin d’afficher fièrement les couleurs de Coucou Suzette.


Et voilà, ces petites beautés sont déjà prêtes à se jeter à vos pieds et faire swinguer votre tiroir à chaussettes toute l’année !

Retour au blog