Dans les coulisses de Merveilleuses Bestioles

Dans les coulisses de Merveilleuses Bestioles

Coucou Suzette a l’habitude de s’inspirer de Mère Nature et des animaux : on ne compte plus le nombre de collections qui mettent à l’honneur les chiens, chats, crustacés et autres z’oiseaux.


Il était temps de s’intéresser aux plus petits d’entre eux, nous avons nommés les Merveilleuses Bestioles ! Papillons de toutes les couleurs, libellules magiques, scarabées irisés, coccinelles porte-bonheur : c’est autant de jolis insectes qui transforment le quotidien en petit monde fantastique.


Pour mettre en valeur ces insectes chéris, Juliette (créatrice de Coucou Suzette) a voulu réaliser son rêve le plus fou et faire un shooting photo sur le thème de son film favori de tous les temps : Peau d’Âne de Jacques Demy (1970).


Les équipes ont donc filé dans une charmante maison à la campagne pour mettre en place leur décor enchanté.

Une panoplie de robes éblouissantes, du lierre à gogo, des accessoires scintillants… Autant de détails qui ont transformé notre shooting en véritable conte de fée.


Dans le rôle de fée, justement, la merveilleuse Françoise, tatie de Juliette, déjà présente sur le shooting de la collection “Réveillon Cotillon”. Elle incarne à la perfection la Delphine Seyrig des temps modernes, prête à nous lancer de gentil sorts avec sa baguette magique couverte de strass.

Dans le rôle de Peau d’Âne, nous avons invité l'illustratrice et influenceuse Marine Dove (@marine.dove) à se joindre à nous : une invitation acceptée dans la seconde puisqu’elle est également archi fan du film !

Enfin, notre prince éperdu est incarné par Cédric Salaun (@cedricsalaun), acteur humoriste et auteur, dont les propositions de jeu toutes plus exceptionnelles les unes que les autres ont ravi les équipes.

Ce joli trio a recréé à la sauce Coucou Suzette nos scènes préférées du film : la chanson du cake d’amour, les conseils de la fée des Lilas, en passant par l’iconique plan de la chanson romantique fredonnée au piano… Amour, amouuur, je t’aime taaant !


Oh, et vous avez remarqué le personnage bleu ? Ce n’est nulle autre que Camille, la responsable marketing de Coucou Suzette ! Entre deux stratégies digitales, elle a accepté de donner de sa personne pour ce shooting d’exception. On vous laisse imaginer la session maquillage (et démaquillage…).

Quelques unes de nos photos préférées et découvrez l’ensemble des photos sur la page Nos Shootings pour faire frémir de joie votre enfant intérieur.

Back to blog